Les 3 meilleures méthodes pour transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone sans passer par iCloud

Pour les utilisateurs d'iPhone, iCloud offre juste un niveau ''acceptable'' lorsqu'il s'agit de données WhatsApp. Par conséquent, nous allons vous présenter comment transférer WhatsApp sans avoir recours à iCloud.

author photo

Malcolm Lyon

Filed to: WhatsApp | Jul 21,2021

Analyste de recherche et chef de marque senior.

Les 3 meilleures méthodes pour transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone sans passer par iCloud

‘Mon frère rencontre de sérieux problèmes avec iCloud et ne peut les résoudre même après avoir passé des jours à y réfléchir avec Apple. Il a récemment acheté un nouvel iPhone 12 et n'a pas réussi à transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone 12 sans utiliser iCloud. Nous apprécierions vraiment tous vos conseils.‘ — Extrait de forums.macrumors.com

Dans certaines circonstances, il peut être difficile de restaurer une sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud. Peut-être n'aviez-vous pas de sauvegarde au départ ou la connexion réseau ne permet-elle pas de restaurer la sauvegarde. Si iCloud n'est pas une option viable pour vous, cet article vous proposera différentes méthodes pour transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone sans recourir à iCloud.

Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous et choisir la meilleure option :

Perte de données Transfert en masse Durée du transfert
iTunes Oui Oui, mais les données existantes seront écrasées. Cela dépend de la taille des données de votre appareil. En général, cela prend plus de 30 minutes.
Mobitrix WhatsApp Transfer Non Oui, et les messages WhatsApp de l'iPhone ne seront pas effacés. Moins de 15 minutes.
Email Non Non. Vous devez transférer les messages WhatsApp un par un. Très long si vous avez trop de messages WhatsApp à transférer.

1. Utiliser iTunes pour transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone avoir recours à iCloud

Si vous avez une sauvegarde iTunes récente de toutes les données de votre ancien iPhone, vous pouvez peut-être transférer les données WhatsApp sur le nouvel iPhone à l'aide de cette sauvegarde. Cela est possible car lorsque vous sauvegardez votre appareil dans iTunes, toutes les données de l'appareil sont incluses ainsi que les données WhatsApp.

Il est toutefois important de noter que si vous avez déjà configuré le nouvel appareil, toutes les données qu'il contient seront supprimées de l'appareil au cours de ce processus. Voici comment restaurer une sauvegarde iTunes sur l'appareil ;

  1. Exécutez iTunes sur votre ordinateur, puis connectez l'ancien appareil à l'ordinateur à l'aide du câble éclair de l'appareil.
  2. Sélectionnez l'onglet "Résumé", puis cliquez sur "Sauvegarder maintenant" pour créer une sauvegarde complète de toutes les données de l'appareil. Il est très important de s'assurer que "Cet ordinateur" est sélectionné comme emplacement de sauvegarde au lieu de "iCloud".
  3. back up iphone itunes
  4. Dès que la sauvegarde est terminée, déconnectez l'ancien iPhone d'iTunes et connectez le nouvel appareil. Une fois qu'iTunes a détecté l'appareil, allez à nouveau dans l'onglet Résumé et cliquez cette fois sur "Restaurer la sauvegarde" dans la section "Sauvegarde".
  5. restore backup
  6. Sélectionnez la sauvegarde la plus récente que vous avez créée et attendez qu'iTunes restaure la sauvegarde sur l'appareil.

Une fois le processus terminé, vous pouvez continuer à configurer WhatsApp sur le nouvel iPhone et toutes les données WhatsApp seront restaurées sur le nouvel iPhone.

2. Le meilleur moyen de transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone sans avoir recours à iCloud

Le moyen le plus efficace de transférer toutes les données de votre compte WhatsApp de l'ancien au nouvel appareil est d'utiliser un outil de transfert de données pour déplacer les données. Mais l'outil que vous choisissez d'utiliser ne fonctionnera que s'il est spécifiquement conçu pour gérer le transfert de données WhatsApp. Heureusement pour vous, il existe un outil capable de le faire. Il s'appelle Mobitrix WhatsApp Transfer.

Ce logiciel est très facile à utiliser. Suivez ces quelques étapes simples pour y parvenir ;

Étape 1: Exécutez le logiciel et connectez les deux iPhones à l'ordinateur à l'aide de câbles USB.

the device successfully connected

Étape 2: Cliquez sur "Transférer" et le transfert de toutes les données WhatsApp de l'ancien iPhone vers le nouveau commencera immédiatement.

start to transfer whatsapp messages

Voici le guide vidéo pour transférer WhatsApp via Mobitrix

Mobitrix WhatsApp Transfer vous notifiera lorsque le processus sera terminé. Toutes les données WhatsApp présentes sur votre ancien appareil seront désormais accessibles sur le nouvel appareil.

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus remarquables de Mobitrix WhatsApp Transfer :

  • Il est utile dans le transfert de données WhatsApp d'un appareil à un autre, même si les appareils fonctionnent sur des plates-formes différentes, comme d'Android à iPhone, iPhone à Android, iPhone à iPhone, Android à Android.
  • Toutes les discussions et pièces jointes WhatsApp peuvent être transférées vers le nouvel iPhone, comme les photos, les vidéos, les emojis et autres pièces jointes.
  • Il sera également utile pour sauvegarder toutes les données WhatsApp de votre appareil sur l'ordinateur gratuitement sans limitation de stockage et restaurer la même sauvegarde sur iPhone/Android.
  • Le logiciel est téléchargé et utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde entier.
  • Il est 100% sûr à utiliser. Toutes les données WhatsApp ne seront exportées et sauvegardées que sur votre ordinateur privé.

3. Transférer WhatsApp vers le nouvel iPhone via Email

Vous pouvez également transférer WhatsApp vers un nouvel iPhone via Email sans avoir recours à iCloud. Ce processus est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de joindre les discussions que vous voulez transférer à l'email, puis d'ouvrir l'email sur le nouvel iPhone pour télécharger les discussions jointes. Voici comment procéder :

  1. Exécutez "WhatsApp" sur l'ancien iPhone, puis sélectionnez la discussion que vous souhaitez transférer. Il peut s'agir d'une discussion individuelle ou de groupe.
  2. Appuyez sur le nom du contact ou du groupe en haut et vous devriez voir apparaître à l'écran des informations sur le discussion.
  3. Faites défiler l'écran vers le bas pour repérer "Exporter la discussion" et appuyez dessus.
  4. Une fenêtre contextuelle s'affiche et vous invite à indiquer si vous souhaitez joindre des médias ou non. Si vous voulez inclure des médias dans la discussion exportée, appuyez sur "Joindre des médias". Si vous ne voulez pas ajouter de médias à la discussion exportée, appuyez sur "Sans médias".
  5. Entrez l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez envoyer l'e-mail, puis appuyez sur "Envoyer".
export whatsapp chat via email

Il vous suffit maintenant d'ouvrir l'e-mail sur le nouvel iPhone et de télécharger les discussions WhatsApp jointes sur le nouvel appareil. Vous ne pourrez cependant pas visualiser ces discussions sur WhatsApp puisqu'elles seront au format .txt.

Le meilleur moyen de transférer WhatsApp sur votre iPhone est de passer par iCloud. Mais parfois, cette solution n'est pas envisageable, surtout si vous ne disposez pas d'une connexion Internet sécurisée. Les différentes solutions ci-dessus s'avéreront utiles si vous ne parvenez pas à transférer WhatsApp d'un appareil à un autre via iCloud. Sélectionnez une méthode fiable et suivez les étapes pour utiliser la solution de votre mieux.

Transfer All WhatsApp Messages Between iPhone and Android.

40%OFF
Transférer l'outil de message WhatsApp

Le lien de téléchargement sera envoyé à votre adresse e-mail.

Copier le lien de téléchargement
ACHETER MAINTENANT

Top 3 Methods to Transfer WhatsApp to New iPhone without iCloud

iCloud has become the magic tool for iPhone users but it just provides an ''ok'' level when dealing with WhatsApp data. Therefore, we will introduce another great tool for WhatsApp users in this article -- Mobitrix. Secure and simple one-click solution. Learn Now!

Adam Warren

Filed to: WhatsApp | 2021-04-22

Reporter for five years, interacted with individuals working in the technology industry.

Top 3 Methods to Transfer WhatsApp to New iPhone without iCloud

‘My brother has serious iCloud issues that cannot be resolved even after spending days working on it with Apple. He has recently got a new iPhone 12 and was unable to transfer WhatsApp to new iPhone 12 without iCloud. We would really appreciate any advice you have.‘ — From forums.macrumors.com

Under certain circumstances, it can be difficult to restore the WhatsApp backup from iCloud. Perhaps you didn’t have a backup in the first place or the network connection is not well enough to allow you to restore the backup. If iCloud is not a viable option to you, this article will offer you various ways to transfer WhatsApp to new iPhone without iCloud.

You can check out the table below and pick the best option:

Data Loss Bulk Transfer Transferring Time
iTunes Yes Yes, but the existing data will be overwritten. It depends on the data size of your device. Usually, it takes more than 30 minutes.
Mobitrix WhatsApp Transfer No Yes, and the iPhone WhatsApp messages will not be erased. Less than 15 minutes.
Email No No. You need to transfer the WhatsApp messages one by one. Very long if you have too many WhatsApp messages to transfer.

1. Using iTunes to Transfer WhatsApp to New iPhone without iCloud

If you have a recent iTunes backup of all the data on your old iPhone, you might be able to transfer WhatsApp data to the new iPhone using this backup. This is possible because when you backup your device in iTunes, all data on the device are included as well as WhatsApp data.

It is however important to note that if you have already set up the new device; all data on it will be removed from the device during this process. Here’s how to restore an iTunes backup to the device;

Step 1: Launch iTunes on your computer and then connect the old device to the computer using the device’s lightning cable.

Step 2: Select the “Summary” tab and then click on “Back up now” to create a full backup of all the data on the device. It is very important to make sure that “This Computer” is selected as the backup location instead of “iCloud”.

back up iphone itunes

Step 3: As soon as the backup is complete, disconnect the old iPhone from iTunes and connect the new device. Once iTunes detects the device, go to the Summary tab once again and this time click on “Restore Backup” in the “Backup” section.

restore backup

Step 4: Select the most recent backup that you created and wait while iTunes restores the backup on to the device.

Once the process is complete, you can continue to set up WhatsApp on the new iPhone and all WhatsApp data will be restored to the new iPhone.

2. The Best Way to Transfer WhatsApp to New iPhone without iCloud

The most effective way to transfer all the data in you WhatsApp account from the old device to the new one is to use a data transfer tool to move the data. But the tool you choose to use, it will only work if it is specifically designed to handle WhatsApp data transfer. Lucky for you, there is a tool that does just that. It is known as Mobitrix WhatsApp Transfer.

This program is also very easy to use by follow these simple steps to accomplish this;

Step 1: Launch the program and connect both iPhones to the computer using USB cables.

the device successfully connected

Step 2: Click on “Transfer” and the transfer of all WhatsApp data from the old iPhone to the new one will begin immediately.

start to transfer whatsapp messages

Here is the video guide to transfer WhatsApp with Mobitrix

Mobitrix WhatsApp Transfer will notify you when the process is complete. All the WhatsApp data that was on your old device will now be available on the new device.

The following are some of the most notable features of Mobitrix WhatsApp Transfer:

  • It is useful in the transfer of WhatsApp data from one device to another even if the devices are running on different platforms, such as from Android to iPhone, iPhone to Android, iPhone to iPhone, Android to Android.
  • All WhatsApp chats and attachments can be transferred to new iPhone, such as photos, videos, emojis and other attachments.
  • It will also be helpful to backup all WhatsApp data on your device to computer for free without storage limitation and restore the same backup to iPhone/Android.
  • The program is downloaded and used millions of users all over the world.
  • It’s 100% secure to use. All of the WhatsApp data will only be exported and saved on your private computer.

3. Transfer WhatsApp to New iPhone via Email

You might also be able to transfer WhatsApp to a new iPhone without iCloud via email. This process is relatively simple. All you have to do is attach the chats you want to transfer to email and then open the email on the new iPhone to download the attached chats. Here’s how to do it:

Step 1: Launch “WhatsApp” on the old iPhone and then select the chat that you want to transfer. It can be an individual or group chat.

Step 2: Tap on the contact or group name at the top and you should see information about the chat appear on the screen.

Step 3: Scroll down to locate “Export Chat” and tap on it.

Step 4: A popup will appear asking you whether you want to attach media or not. If you want to include media in the exported chat, tap on “Attach Media”. If you don’t want to add media to the exported chat, tap “Without Media”.

Step 5: Enter the email ID you want to send the email to and then tap on “Send”.

export whatsapp chat via email

Now all you have to do is open the email on the new iPhone and download the attached WhatsApp chats on the new device. You will however not be able to view these chats on WhatsApp since they will be in .txt format.

The best possible way to transfer WhatsApp to your iPhone is via iCloud. But sometimes, this solution is not viable especially when you don’t have a secure internet connection. The solutions above will prove useful when you can’t transfer WhatsApp from one device to another via iCloud. Select a solution that you trust and follow the steps to implement the solution as best you can.

Transfer All WhatsApp Messages Between iPhone and Android.

40%OFF
Transfer Whatsapp Message Tool

The download link will be sent to your email.

Copy download link
BUY NOW