Mon iPhone ne se charge plus ? Un guide ultime pour le réparer rapidement !

Lisa Parker | Last Updated: Feb 14, 2022

Ancienne représentante du service clientèle d'Apple, elle a répondu à des milliers de clients au cours de sa carrière pour diverses questions relatives à l'iPhone de la manière la plus conviviale qui soit, notamment en ce qui concerne la batterie, l'écran, le matériel ou les logiciels.

  • N'importe quel élément du processus de chargement peut empêcher l'iPhone de se recharger.
  • Dans 90% des cas, c'est le logiciel de votre iPhone qui décide de la charge ou non.
  • Le remplacement de la batterie ou le redémarrage ne résolvent pas systématiquement le problème. Vous aurez besoin de restaurations plus profondes. Pour les dommages matériels, vous devrez contacter l'assistance Apple.

Votre iPhone ne se charge pluss lorsqu'il est branché ? Vous avez peut-être un appel important à passer ou une tâche urgente à accomplir, mais vous ne voyez pas apparaître de symbole d'éclair sur l'icône de la batterie en haut à droite de l'écran de votre iPhone, ce qui indique que votre batterie ne se recharge pas. Et le niveau est bas...

Avez-vous essayé de changer de câble, d'adaptateur, de nettoyer les éventuelles peluches et poussières sur votre iPhone, ou de redémarrer ? Malgré tout, ça ne fonctionne pas ?

Le problème est réel, je le sais, surtout lorsque la plupart des activités professionnelles et personnelles sont étroitement liées à votre téléphone.

iphone not charging

Ayant travaillé dans un centre d'assistance clientèle Apple pendant des années, j'ai aidé des centaines de clients anxieux comme vous, dont l'iPhone ne se charge plus. Je suis sûr que vous trouverez ici le moyen de réparer le vôtre.

Si vous avez un besoin urgent de recharger votre iPhone, Passez à cette section ci-dessous pour une solution rapide.. Si vous souhaitez connaître tous les détails concernant le fait que votre iPhone ne se recharge pas, continuez à lire attentivement. Mais activez d'abord le mode de faible consommation, avant de procéder à toute autre opération.


Comment fonctionne le processus de rechargement de l'iPhone

Pour votre information, le dysfonctionnement de la recharge de l'iPhone est un problème que vous pouvez résoudre facilement chez vous. Dans 90% des cas, le problème n'est pas lié à la batterie ou au matériel, mais au logiciel de l'iPhone. Vous devrez d'abord comprendre le processus de charge d'un iPhone, pour mieux le résoudre.

Dans le processus de charge d'un iPhone, quatre éléments principaux entrent en jeu : le téléphone lui-même, le câble de recharge, l'adaptateur secteur et la source d'alimentation. En d'autres termes, si l'un de ces quatre composants est défectueux, votre iPhone ne se rechargera pas. Mais lequel est le facteur principal ?

components of a charging process

Faites les suppositions que vous voulez, mais la vérité est que le logiciel de l'iPhone est essentiel à sa fonctionnalité. Il fait office de cerveau, décidant si et quand l'iPhone doit être rechargé. Remplacer ses batteries ne servira pas toujours à grand-chose.


Votre iPhone ne se charge plus. Comment le réparer ?

Ayant travaillé chez Apple, 90 % des problèmes de recharge des iPhone que j'ai rencontrés sont liés au logiciel. Par conséquent, je vous suggère de vous concentrer d'abord sur les pannes logicielles. Et ce type de problème est généralement le plus facile à gérer.

Par rapport aux dommages physiques, vous devriez vous estimer heureux si votre iPhone ne se recharge pas à cause d'erreurs logicielles. Car mes méthodes peuvent vous aider à résoudre de tels problèmes chez vous en une trentaine de minutes.

Problèmes logiciels

Pour résoudre les problèmes logiciels, voici mes méthodes recommandées.

Effectuer une redémarrage forcé de votre iPhone

Le redémarrage forcé est le moyen le plus courant de résoudre un problème de recharge de l'iPhone causé par des pannes logicielles. Normalement, vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas. Pour l'iPhone X ou les modèles plus récents, vous pouvez appuyer et relâcher les boutons de volume haut et bas, puis appuyer et maintenir le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Le plus souvent, après avoir effectué un redémarrage forcé, votre téléphone se rechargera. Mais il ne s'agit que d'une solution de contournement. Ces difficultés de chargement peuvent refaire surface à tout moment. Dans ce cas, vous devrez envisager d'autres options, comme iTunes.

Si vous perdez les données de votre téléphone en utilisant iTunes, vous devrez pratiquement toujours commencer par créer une sauvegarde. Mais que faire si votre batterie est déjà faible ? Pouvez-vous encore vous permettre d'utiliser iTunes, qui consomme de la batterie, pour effectuer une sauvegarde ?

Pour éviter cela, je vous propose ci-dessous une option rapide et très efficace. Mobitrix Perfix est votre sauveur, si vous voulez résoudre les problèmes sans risquer de perdre beaucoup de données ou de batterie.

Mobitrix Perfix

Perfix est un outil de réparation utile et efficace, capable de résoudre une variété de problèmes d'iPhone sans perte de données. Il permettra à votre téléphone de retrouver son état initial en quelques secondes.

La procédure est simple à mettre en œuvre. Je vais vous expliquer comment utiliser Perfix pour résoudre les problèmes, étape par étape.

  1. Téléchargez Perfix sur votre ordinateur.
  2. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez le mode standard de Perfix.
  3. Cliquez sur le bouton "Démarrer". Et la procédure de réparation commencera immédiatement.
  4. Mobitrix Perfix Standard Repair - Select Standard Mode

    Avantages:

    • Il a un taux de réussite élevé et est vraiment efficace.
    • Il propose des résolutions rapides. Il ne faut pas beaucoup de temps pour exécuter les procédures. Résout les problèmes en 30 minutes ou moins.

    Inconvénients:

    • Le seul inconvénient est que vous devez connecter votre iPhone à un ordinateur.

    Mettez votre iPhone en Mode de Récupération et Restaurez avec iTunes

    En général, Mobitrix Perfix est déjà assez pour réparer votre problème d'iPhone qui ne se charge plus. Toutefois, pour les personnes intéressées, j'ai également indiqué comment restaurer un iPhone avec iTunes, en mettant l'appareil en mode de récupération. Après tout, il s'agit d'une méthode recommandée par Apple.

    S'il vous reste suffisamment de batterie et que vous voulez faire un essai, consultez les procédures que je vous propose ci-dessous.

    Mais attention, iTunes peut être un peu compliqué à utiliser. Même en travaillant chez Apple, nous ne recommanderions pas aux utilisateurs de l'essayer. Souvent, les utilisateurs ne peuvent même pas connecter leur iPhone avec iTunes. Le chargement est lent. Et cela entraîne sûrement des pertes de données.

    Étapes:

    1. Utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à un ordinateur.
    2. Essayez de lancer iTunes ou Finder, selon la compatibilité.
    3. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton Volume Haut pendant quelques secondes avant de le relâcher.
    4. Relâchez le bouton volume bas après l'avoir maintenu enfoncé.
    5. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le mode de récupération apparaisse.
    6. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde sur iTunes pour restaurer à nouveau l'iPhone.
    7. new iphone will not activate force restart for different iphone models

      Avantages

      • C'est une méthode fiable proposée par Apple.
      • Il est super sécurisé et entièrement gratuit.

      Inconvénients:

      • Il est possible que vous perdiez les données de votre téléphone.
      • Votre batterie se déchargera plus rapidement puisque vous devez d'abord sauvegarder les données. Le traitement peut prendre une heure ou plus, et il n'y a aucune garantie de succès.

Passez votre iPhone en mode DFU et restaurez avec iTunes

Si vous avez essayé le mode de récupération et que cela n'a pas fonctionné pour vous, alors une restauration DFU est votre dernier recours. Vous pouvez d'abord essayer de mettre votre iPhone en mode DFU, puis de le réparer avec iTunes. Ce mode permet de résoudre les problèmes logiciels sous-jacents qui peuvent être à l'origine de la non-recharge de votre iPhone.

Voici comment l'exécuter.

Étapes:

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et, selon la compatibilité de votre appareil, exécutez iTunes ou Finder.
  2. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons de veille et d'accueil pendant 8 secondes sur un iPhone 6s. Appuyez sur le bouton volume bas sur votre iPhone 7.
  3. Appuyez maintenant sur le bouton d'Accueil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que votre iPhone s'affiche dans iTunes ou Finder, puis relâchez les boutons de mise en veille et volume bas pour les modèles respectifs.
  4. Relâchez les boutons volume bas ou accueil une fois que vous avez réussi à entrer en mode DFU. Si l'écran ne devient pas complètement noir, vous devrez recommencer le processus.
  5. L'étape suivante consiste à utiliser iTunes ou Finder pour restaurer votre iPhone.
  6. one dfu mode

    Avantages:

    • Très fiable car il est proposé par Apple.
    • Il offre une sécurité et est totalement gratuit.

    Inconvénients:

    • Vous risquez de perdre les données de votre téléphone.
    • Puisque vous devez d'abord sauvegarder les données, cela signifie que votre batterie se déchargera plus rapidement. La procédure peut prendre une heure ou plus, et il n'y a aucune garantie de succès.
    • Cette méthode dépréciera considérablement votre iPhone. Réfléchissez-y à deux fois si vous envisagez de le vendre un jour.

    En effectuant les actions ci-dessus, dans la plupart des cas, vos problèmes de charge seront résolus. Sinon, il se peut que le problème ne soit pas lié au logiciel, mais à d'autres éléments du processus de chargement.

    Ne vous inquiétez pas. J'ai des solutions faciles pour vous aussi.


    Vérifier les câbles

    Je l'admets. Apple ne propose pas vraiment une expérience exceptionnelle en ce qui concerne ses câbles éclair. Ils se cassent bien trop vite. Vérifiez maintenant les deux extrémités de votre câble USB. Y a-t-il des signes d'usure ? Si vous découvrez quelque chose, il est temps de le remplacer !

    S'il n'y a pas de dommage visible, connectez-vous à un ordinateur. Si votre iPhone se recharge, cela signifie qu'il n'y a pas de problème avec le câble. Vous pouvez aussi emprunter le câble à un ami pour voir s'il fonctionne.


    Changer de chargeur

    Si vous avez écarté la possibilité d'un câble endommagé et que votre téléphone ne se recharge toujours pas, l'étape suivante consiste à utiliser un autre chargeur. Les chargeurs peuvent être délicats, surtout s'ils ont été utilisés de manière irrégulière et n'ont pas été correctement entretenus.

    Comment pouvez-vous déterminer si votre chargeur est défectueux ou non ? Essayez de charger votre smartphone à l'aide de différentes méthodes, comme un adaptateur mural ou un port USB sur votre ordinateur. Si votre téléphone se charge bien avec un adaptateur mais pas avec l'autre, le problème peut provenir de votre chargeur.


    Libérer les ports de chargement

    Les ports de charge situés sous votre iPhone peuvent être légèrement obstrués. Ils recueillent beaucoup de déchets et de saletés, ce qui peut rendre le chargement de votre téléphone difficile. Votre téléphone ne sera pas chargé s'il se trouve sur le chemin du cordon d'éclairage. Faites donc l'effort de le garder en bon état. Si vous voyez des débris ou des peluches, essayez de vous en débarrasser. Vous devez garder le port propre pour éviter d'endommager les composants et de compliquer le problème.


    Bouton d'alimentation défectueux

    Si vous remarquez que le bouton d'alimentation ne fonctionne pas, vous devez essayer de brancher l'iPhone sur une source d'alimentation et vérifier si l'appareil s'allume automatiquement. Si le téléphone fonctionne et est alimenté, il est possible que le bouton d'alimentation ou son câble soit défectueux. Examinez donc le bouton d'alimentation et vérifiez s'il doit être remplacé.


    Affichage défectueux

    Vérifiez si l'écran est cassé. Lorsque l'affichage est mauvais, l'écran devient noir. Vérifiez si l'écran est toujours noir après avoir remplacé l'écran.


    Dommages matériels

    Si vous avez essayé toutes les solutions énumérées ci-dessus et que vous avez toujours un problème avec votre appareil, le problème peut provenir du matériel. Dans ce cas, vous devez vous rendre dans un Apple Store pour le faire réparer.


    Conseils de chargement de l'iPhone à prendre en compte

    Il est évident que nos téléphones nous aident à maintenir le contact avec nos proches. Des requêtes personnelles aux tâches professionnelles, nous dépendons beaucoup de nos téléphones. C'est pourquoi il est essentiel de bien entretenir notre iPhone dans nos activités quotidiennes de recharge. En tant qu'ancien employé d'Apple, je vous affirme que la meilleure façon d'éviter les problèmes de recharge d'iPhone est de bien entretenir son téléphone. Je vous recommande de suivre des astuces testées et éprouvées pour éviter de tels problèmes à l'avenir :

    • Il convient d'utiliser des chargeurs authentiques plutôt que des chargeurs provenant de tiers.
    • Utilisez le mode économie d'énergie.
    • Ne le laissez pas en charge toute la nuit. Débranchez-le une fois qu'il est complètement chargé.
    • Évitez de le stocker à des températures trop chaudes ou trop froides.
    • Faites l'effort de nettoyer les ports et d'entretenir le câble après chaque utilisation. Utilisez-le avec précaution.

    FAQ

    Comment nettoyer le port de charge de mon iPhone ?

    Le moyen le plus simple est de vérifier s'il y a des peluches et de les enlever à l'aide d'un cure-dent. Il existe également de nombreuses autres façons de procéder. Par exemple, vous pouvez utiliser une bombe d'air comprimé. Vous pouvez apporter votre iPhone au centre de réparation le plus proche, qui se chargera de le nettoyer pour vous.


    Comment puis-je savoir si ma batterie doit être remplacée ?

    Recherchez des signes tels que le fait que votre iPhone mette plus de temps que d'habitude à se charger et que sa batterie se vide rapidement. Des arrêts ou des décalages soudains, un iPhone qui chauffe rapidement, des applications qui plantent et des problèmes d'utilisation de l'iPhone sont autant de signes indiquant que la batterie de votre iPhone doit être rechargée.


    Résumé

    Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone ne se charge plus, qu'il s'agisse de câbles, de sources d'alimentation, de problèmes logiciels ou de dommages matériels. Et le plus souvent, il s'agit d'un problème logiciel. D'après mes années de travail chez Apple en tant que représentant du service clientèle, certaines des solutions qui fonctionnent bien sont : effectuer une réinitialisation matérielle, restaurer avec iTunes en mettant votre téléphone en mode de récupération ou DFU.

    Mais le problème avec toutes ces solutions est le risque encouru, le temps passé et le manque de fiabilité. C'est pourquoi je vous recommande vivement d'utiliser Mobitrix Perfix pour résoudre vos problèmes de recharge d'iPhone. Facile à utiliser, rapide à résoudre et avec un taux de réussite élevé, cette solution remplit toutes les conditions requises.

    Rechargez votre téléphone et connectez-vous avec vos amis et clients sans problème, avec Perfix maintenant.

iPhone Not Charging? An Ultimate Guide to Fix It Quickly!

Lisa Parker | Last Updated: Feb 01, 2022

An ex-Apple customer service representative, serving thousands of customers in her career for various iPhone-related queries in the most friendly way, be it battery, display, hardware, or software issues.

  • Any part in the entire charging process can cause the iPhone not charging.
  • 90% of the time, it’s your iPhone software deciding whether to charge or not.
  • Changing the battery or rebooting doesn’t always solve the problem. You’ll need deeper types of restore. For hardware damage, you’ll need to contact Apple support.

Is your iPhone not charging when plugged in? You might have an important call to make, or an urgent task to attend to, but there is just no lightning bolt in or beside the battery icon shown at the top right of the iPhone screen, a bad sign that your battery simply refuses to charge. And it is running low…

You may have tried changing cables, adaptors, or cleaning possible lint and dust on your iPhone, or rebooting. Still, it’s not working?

The struggle is real, I know, especially when most professional and personal activities are closely linked to your phone.

iphone not charging

Working at an Apple customer care center for years, I have helped hundreds of anxious customers like you with an iPhone that won’t charge. I am confident to say, this will be your final read to fix yours too.

If you are in urgent need of getting your iPhone charged, simply skip here for a quick fix. If you are keen to know all the ins and outs of an iPhone not charging, keep reading. But turn on the Low Power mode first, before proceeding with anything else.


How the iPhone Charging Process Works

Just so you know, iPhone not charging is an issue that you can DIY fix easily at home. And 90% of the time, it’s not related to battery or hardware, but the iPhone software. You’ll need to understand how an iPhone is charged first, to resolve it better.

In an iPhone charging process, there are 4 main components at play: the phone itself, charging cable, AC adapter, and the power source. This means, if any of the 4 components goes wrong, your iPhone will fail to charge. But which one is the leading factor?

components of a charging process

You may guess however you like, but the truth remains that the iPhone's software is critical to its functionality. It acts as the brain, deciding if and when the iPhone needs charging. Changing batteries won’t always do good.


iPhone Won’t Charge. How to Fix?

Working at Apple, 90% of the iPhone charging issues I have dealt with are software-related. Therefore, I’d suggest you focus on software crashes first. And this is usually the easiest type to handle.

Compared to physical damage, you should feel lucky if your iPhone is not getting charged due to software errors. Because my methods can help you fix such problems directly at home within 30 mins.

Software Crashes

To solve software issues, here are my recommended methods.

Perform a Hard Reset on Your iPhone

Hard reset is the most common way to fix an iPhone charging issue caused by software crashes. Normally, you can do so by pressing the power button and the volume down button together. For iPhone X or more recent models, you can press and release the volume up and down buttons, then press and hold the Side button until the Apple logo appears.

Most often, after performing a hard reset, your phone gets charged again. But this is merely a workaround. Those charging difficulties may resurface anytime. When that happens, you'll need to look at other options like iTunes.

In case of losing your value phone data in using iTunes, you'll almost always need to create a backup first. But what if your battery is already running low? Can you still afford to use the battery-consuming iTunes for backup?

To avoid this, I've included a quick option below that can be very effective. Mobitrix Perfix is your savior, if you want to fix the problems without risking losing a lot of data or battery.

Mobitrix Perfix

Perfix is a useful and effective repair tool, able to solve a variety of iPhone issues without data loss. It will bring your phone back to life in a matter of seconds.

The procedure is straightforward to carry out. I'll walk you through how to use Perfix to resolve things step by step.

  1. Download Perfix on your computer.
  2. Connect your iPhone to the computer and launch Perfix’s standard mode.
  3. Click the Start button. And the mending procedure will begin immediately.
  4. Mobitrix Perfix Standard Repair - Select Standard Mode

    Pros:

    • It has a high success rate and is really effective.
    • Offers quick resolutions. Doesn't take much time to run the procedures. Fixes issues in or under 30 minutes.

    Cons:

    • The only drawback is that you must connect your iPhone to a computer.

    Put Your iPhone into Recovery Mode And Restore with iTunes

    In most cases, Mobitrix Perfix is already enough to repair your iPhone not charging issue. However, for those interested, I have also listed how to restore an iPhone with iTunes, by putting the device into recovery mode. After all, this is an Apple-recommended method.

    If you have enough battery left, and want to give it a try, check the procedures I have offered below.

    Mind you though, iTunes might be a bit complicated to use. Even when working at Apple, we wouldn’t recommend users to try it. Often users cannot even connect their iPhone with iTunes. It’s loading slowly. And it surely causes data loss.

    Steps:

    1. Use a USB cable to connect your iPhone to a computer.
    2. Try launching iTunes or Finder, depending on compatibility.
    3. Now press and hold the volume up button for a few seconds before releasing it.
    4. Release the volume down button after pressing and holding it.
    5. Hold the side button down until the recovery mode appears.
    6. Make sure you have a backup on iTunes to restore the iPhone again.
    7. new iphone will not activate force restart for different iphone models

      Pros

      • It’s a trustable method offered by Apple.
      • It is super secure and is completely free.

      Cons:

      • It's possible that you'll lose your phone data.
      • Your battery will deplete faster since you must backup data first. The treatment may take an hour or more, and there's no guarantee of success.

Put Your iPhone into DFU Mode and Restore with iTunes

If you've tried the recovery mode and it hasn't worked for you, then a DFU restore is your last resort. You can try to put your iPhone into DFU mode first, and fix it with iTunes. This mode aids in the resolution of underlying software problems that may be causing your iPhone not charging.

Here's how you can execute it.

Steps:

  1. Connect your iPhone to your computer and, depending on your device's compatibility, launch iTunes or Finder.
  2. Press and hold the Sleep and Home Button for 8 seconds on an iPhone 6s. Press the volume down button on your iPhone 7.
  3. Now press and hold the Home button until your iPhone shows in iTunes or Finder, then release the sleep and volume down buttons for the respective models.
  4. Release the volume down or home buttons once you've successfully entered DFU mode. If the screen does not go completely black, you will have to start the process again.
  5. The next step is to use iTunes or Finder to restore your iPhone.
  6. one dfu mode

    Pros:

    • Highly reliable because it is provided by Apple.
    • It provides security and is totally free of cost.

    Cons:

    • You will surely lose your phone data.
    • Because you must backup data first, which means your battery will drain faster. The procedure can take an hour or more, and there is no assurance of success.
    • This method will devalue your iPhone massively. Think twice if you plan to sell it sometime later.

    By carrying out such actions above, in most cases, your charging issues will get resolved. Otherwise, the problem may not be with the software, but with other parts of the entire charging process.

    Don’t worry. I have easy solutions for you as well.


    Check Cables

    I’d admit it. Apple doesn't really offer an amazing experience with its lightning cables. They break way too soon. Now check both ends of your USB cable. Is there any evidence of wear and tear? If you discover something, time to replace it!

    If there isn't any visible damage, connect to a computer. If your iPhone charges, there isn't a problem with the cable. Or you could borrow the cable from a friend to see whether it works.


    Swap Chargers

    If you've ruled out the possibility of a damaged cable and your phone is still not charged, the next step is to try charging it with a different charger. Chargers can be tricky, especially if they've been used erratically and haven't been properly maintained.

    How can you determine if your charger is defective or not? Attempt to charge your smartphone using a variety of methods, such as a wall adapter or a USB port on your computer. If your phone charges fine with one adapter but not with the other, the problem could be with your charger.


    Clear Out The Charging Ports

    The charging ports on the bottom of your iPhone can get slightly clogged. They collect a lot of junk and filth, which might make charging your phone difficult. Your phone will not be charged if it gets in the path of the lighting cord. So make an effort to keep it in good condition. If you see any debris or lint, try to get rid of it. You must keep the port clean to avoid damaging the components and complicating the problem.


    Bad Power Button

    If you notice that the power button is not working, you should try plugging the iPhone into a power source and checking if the device gets automatically turned on. If the phone is working and has power, then there is a possibility that the power button or the power button cable might be at fault. So examine the power button and see if it needs a replacement.


    Bad Display

    Check to see whether the display is broken. When the display is poor, the screen goes black. Check to determine if the display is still black after replacing the screen.


    Hardware Damage

    If you've tried all of the solutions listed above and still have a problem with your device, the problem may be with the hardware. This is when you must go to an Apple Store to have it repaired.


    iPhone Charging Tips To Consider

    Undoubtedly, phones help us stay in touch. From personal shengenians to professional chores, we depend on our phones to a large extent. This is why it is essential to maintain our iPhone well in our daily charginging activities. As an ex-Apple employee, I tell you that the best way to avoid iPhone charging problems is to maintain your phone properly. I recommend following tried and tested tricks to prevent such issues in the future:

    • Authentic chargers should be used instead of third-party chargers.
    • Make use of the low-power mode.
    • Don't leave it charging overnight. Unplug it after it is fully charged.
    • Avoid storing in temperatures that are too hot or too cold.
    • Make an effort to clean the ports and maintain the cable after each use. Use it with caution.

    FAQ

    How do I clean my iPhone charging port?

    The simplest way is to check if there's any lint and clear it out using a toothpick. There are a lot of other ways to do it as well. For instance, you can use a compressed air can. You can take your iPhone to the nearby repair center, and they'll clean it for you.


    How do I know if my battery needs to be changed?

    Look for signs like your iPhone taking longer than normal to charge and quickly running out of battery. Sudden shutdowns or lags, iPhone heating up quickly, apps crashing, and trouble using the iPhone could all be signs that your iPhone battery needs to be charged.


    Summary

    There could be various reasons why your iPhone is not charging, from cables, power source to software glitches and hardware damage. And most likely it’s a software issue. Based on my years of working in Apple as a customer service representative, some of the solutions that work well are: performing a hard reset, restoring with iTunes by putting your phone in recovery or DFU mode.

    But the problem with all of these is the risk involved, time consumed, and the lack of reliability. This is why I highly recommend using Mobitrix Perfix to fix your iPhone charging problems. Easy to use, quick in resolution, and a high success rate - this solution checks all the right boxes.

    Recharge your phone and connect with your friends, clients hasslefree, with Perfix now.